PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Série Fable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aenki
Modérateur
Modérateur
avatar

Gif animé :
Age : 20
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

MessageSujet: La Série Fable   Mar 1 Mar - 15:15

Je vais vous présentez la série des Fable, des jeux que j'ai beaucoup aimé.


Fable est un jeux-vidéo d'Action-RPG dévellopé par Lionhead Studio pour l'éditeur Microsoft Game Studios. Il est sorti en 2004 sur la console Xbox mais une nouvelle version est sortie sur Xbox 360 avec du contenu supplémentaire.

Le principe du jeux est d'incarner un personnage dès son plus jeune âge jusqu'à ce qu'il vieillisse.

Scénario

L'histoire débute à Oakvale, un petit village tranquille vivant de la pêche et de l'agriculture. Vous êtes un jeune garçon d'environ douze ans, et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de votre sœur. Vous ne lui avez pas acheté de cadeau mais heureusement un marchand ambulant est au village actuellement et vous propose une boîte de chocolats pour 3 pièces seulement. À vous de trouver de l'argent de poche, notamment en faisant de bonnes actions...ou au contraire en commençant vos exploits de maitre du mal . Cela sert de mise en scène à une espèce de tutoriel. Une fois les chocolats donnés à votre sœur (vous apprenez au passage qu'elle fait des rêves prémonitoires), le village est soudainement attaqué par des bandits, alors qu'il a été longtemps epargné de ce genre d'attaque par le passé. Votre sœur s'enfuit et vous voyez votre père mort, un bandit est sur le point de vous tuer quand soudain apparaît un personnage au visage couvert de traces bleues, il tue le bandit et vous dit : « Viens, tu n'as plus rien à perdre ici ». Vous disparaissez, laissant derrière vous votre vie et le théâtre de la journée qui changea votre destinée…

Après un court voyage en utilisant la téléportation, l'homme, du nom de Maze, vous explique que vous vous trouvez à la Guilde des Héros, une académie formant de puissants mercenaires, après que votre futur héros eut vomi de peur. Il vous dit que le Maître de la Guilde croit en votre potentiel, et que votre destinée est d'être un des leurs. Il vous amène à votre chambre, que vous partagerez avec Whisper, une jeune fille noire d'un an de plus que vous. Malgré son comportement dédaigneux, elle deviendra vite votre amie (d'une amitié vache dérivant régulièrement sur la rivalité, ce qui laisse au joueur une bonne raison pour la haïr s'il se décide pour un héros méchant). Là, on vous laisse découvrir le terrain de la guilde, puis vous pouvez choisir de passer à l'adolescence.

Durant l'adolescence, après avoir passé votre enfance à étudier, on vous apprend le maniement des armes. Vous pouvez aller tuer des scarabées dans les bois de la Guilde (accompagnés de Whisper) mais vous rencontrez des bandits . Après, vous pouvez passer à l'âge adulte.

Vous venez de devenir un héros et ainsi gagner en puissance et en renommée. Les quêtes dites « principales » vous emmèneront à retrouver notamment les survivants de votre famille, et à assouvir votre vengeance, qui vous permettra soit de débarrasser le monde d'une des menaces les plus terribles d'Albion (voie bénéfique), ou d'en prendre la place (voie maléfique). Les autres quêtes sont des scénarios indépendants les uns des autres, certaines sont réservées aux gentils, d'autres aux méchants, et certaines laissent place à des choix qui pourront la transformer en l'une ou en l'autre.

Images
Spoiler:
 




La suite de Fable, toujours dévellopé par Lionhead Studio. L'histoire se déroule 500 ans après les évenements du 1er opus, en reprenant les même principes.

Début de l'intrigue

Rose et « Moineau » (comme l'a affectueusement surnommé Rose) sont deux pauvres orphelins qui survivent dans les rues d'un quartier populaire de la ville de Bowerstone, la ville qui entoure le château de Fairfax, en Albion.

Les deux enfants, sur les conseils d'une bohémienne aveugle, vont faire l'acquisition d'une boîte à musique censée posséder le pouvoir d'exaucer un vœu. Après cet achat, Rose fait le vœu de vivre dans un château comme celui qu'elle contemple tous les jours dans l'espoir d'une vie meilleure. La boîte à musique tourbillonne en produisant une vive lumière avant de disparaître, sans que rien d'autre ne se passe. Les enfants, déçus, décident d'aller se coucher dans leur logement de fortune, où ils retrouvent un chien que Moineau avait secouru quelques heures plus tôt.

Au milieu de la nuit, le chien que Rose a accepté de garder, se met à grogner, réveillant les deux orphelins. Ils sont entourés de gardes qui leur expliquent que le seigneur Lucien de Fairfax les demande dans son château. Persuadés que la boîte à musique a exaucé leur vœu, les deux orphelins acceptent l'offre, pénètrent enfin dans le château de Fairfax et se retrouvent face à Lucien, le seigneur des lieux, qui vit reclus depuis la mort de sa femme et de sa fille.
Lucien leur ordonne immédiatement de se placer au centre d'un socle en pierre érigé près de son bureau, sans cesser de les questionner au sujet de la boîte à musique et l'utilisation qu'ils en ont faite. Dès que les enfants se trouvent à l'endroit indiqué par Lucien, une lumière vive émane de la pierre, phénomène qui affole le seigneur : il fouille dans le tiroir de son bureau et en sort un pistolet qu'il pointe dans leur direction. Sans cesser de les menacer, il évoque une lignée de Héros et un projet personnel que les enfants semblent contrarier. Il déclare enfin que cela le navre mais qu'il est forcé de les tuer tous les deux. Il tue Rose sur le coup puis tire sur Moineau. La violence de l'impact projette l'enfant jusqu'à la verrière du bureau, qu'il traverse avant de s'écraser plusieurs mètres plus bas, dans une rue de Bowerstone. Arrive alors le chien, suivi de la bohémienne rencontrée durant la journée. Elle prend l'enfant, miraculeusement vivant, dans ses bras et l'emporte.

Images
Spoiler:
 



Le dernier Fable en date, sorti en octobre 2010, il reprend le concept des anciens Fable à part que vous ne choisirez plus vos compétences ( ex: Forece, volonté, précision ...) mais ce sera votre utilisation de l'arme en question qui vous permettra de gagner des compétences (ex: si vous utilisez un marteau, vous gagnerez des points en fore, si vous utiliser un pistolet vous gagnerez des points en précision), ce qui n'était pas le cas dans les précedents opus.

Scénario
Fable III prend place cinquante ans après les évènements de Fable II. Le continent d'Albion est dirigé par un tyran, un roi nommé Logan. Le personnage principal est le fils (ou la fille) du héros de Fable II et a pour mission de mettre fin au règne de Logan. Durant la première partie du jeu, le héros doit renverser le tyran pour devenir le roi de l'Albion. Dans la seconde partie, le héros peut expérimenter le pouvoir et prendre des décisions qui auront un grand impact sur l'Albion.

Images

Spoiler:
 




Quelques Musiques


Fable I : Theme :


Fable I : Oakvale :


Fable II : Theme :


Fable II : Oakfield


Fable III : Theme


Fable III : Logan's Trial

_______________________________
MM a exactement 2608 jours. C'est fou, ça !
Magi > 'Msn c'est de la merde, je suis sur ebuddy

Ah que coucou Invité !

ZT <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: La Série Fable   Mar 1 Mar - 18:47

Waw j'aime le résumé du premier fable ^^
Le jeu a des graphismes super ! On voit que ça s’améliore en plus entre le premier et le 3e ^^
Sympatoche les musiques ! Dommage la 2e est plus dispo ^^"

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Aenki
Modérateur
Modérateur
avatar

Gif animé :
Age : 20
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

MessageSujet: Re: La Série Fable   Mar 1 Mar - 18:50

Pour la 2éme clique sur visionner sur Youtube et ça passe. ^^

_______________________________
MM a exactement 2608 jours. C'est fou, ça !
Magi > 'Msn c'est de la merde, je suis sur ebuddy

Ah que coucou Invité !

ZT <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benku
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 23
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

MessageSujet: Re: La Série Fable   Mar 1 Mar - 20:28

Faudrait que je teste un jour !

_______________________________
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Watch
Pianiste
Pianiste
avatar

Age : 23
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

MessageSujet: Re: La Série Fable   Mar 1 Mar - 20:56

J'ai joué a fable 2 et tester le 3 , très bon jeu qui change des jeu tout trasser habituelle .
Très bonne série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organ
Graphiste
Graphiste
avatar

Age : 21
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

MessageSujet: Re: La Série Fable   Mar 1 Mar - 21:15

Ah ce jeu à l'air génial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 22
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: La Série Fable   Mar 1 Mar - 22:50

J'ai joué qu'au 2, il m'a assez plut, et apparemment les styles de jeu varient d'un volet à l'autre, ils figureront peut être parmi mes prochains jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Déesse Cerise
Admin
Admin
avatar

Age : 20
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: La Série Fable   Jeu 3 Mar - 14:18

Oooh ! j'ai l'impression de connaitre alors que je ne connais pas ! Oo [/encore un des mystères de la nature]

Les musiques sont trop belles ! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 22
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: La Série Fable   Jeu 3 Mar - 17:25

Et les décors aussi, achète les tu seras pas déçue ^^
A moins que vous n'ayez pas les bonnes consoles ... : /
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Watch
Pianiste
Pianiste
avatar

Age : 23
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

MessageSujet: Re: La Série Fable   Jeu 3 Mar - 17:41

Fable 1 et 2 sont sur pc ( cool ^^ )
Fable 3 pas encore aparament ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 22
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: La Série Fable   Jeu 3 Mar - 17:47

Bon bah vous savez quoi faire de votre argent de poche...
Car à moins que je ne me trompe vous avez un ordi ? :edente:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Série Fable   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Série Fable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oisillon et l'épervier (Fable 1)
» LE MOINEAU ET LA COCCINELLE (fable)
» Fable 2 [Xbox360 Exclusif]
» La fable du petit chaperon orange.
» Fable 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: La pente escarpée-
Sauter vers: