PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 American Mcgee's Alice + Alice Madness Return

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 24
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

MessageSujet: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Dim 15 Mai - 18:28

Nom du jeu : American Mcgee's Alice + Alice Madness Return
Support (PC, WII,...) : Pour le 1: PC, XBOX360 (live),PS3(PSN), pour le 2 : PC,XBOX360,PS3
Prix : Osef XD
Dévellopeur (Capcom, nintendo,...) : EA Games
Date de sortie : 1: 2001 2: 2011
Histoire : Je vais raconter l'histoire du 1 qui est la base de tout.
4 novembre 1894, après le massacre de ses parents dans un effroyable incendie, Alice se retrouve internée à l'asile de Rutleges, soignée durant 10 années1 par un médecin détraqué du nom de Hieronymous Q.R. Wilson. Non seulement Alice souffre de la mort de ses parents, le docteur découvre également qu'elle connaît un monde fantastique venant de sa propre imagination de petite fille.
Suite à son traumatisme, l'univers joyeux et tendre de l'enfant se retrouve transformé en un enfer sombre et chaotique, d'où la cruelle Reine de Cœurs fait régner le cauchemar et l'horreur, dérangeant ainsi le déroulement mental d'Alice. Jusqu'à ce qu'un soir, le lapin blanc (créature de son univers fictif), vient à l'aide d'Alice en la faisant repartir dans son pays imaginaire.
Du village souterrain des gnomes jusqu'à la grise Vallée des Larmes, de la flore sauvage en passant par le Monde du Miroir et son jeu d'échecs ou encore l'immense et majestueux labyrinthe de la Reine, « le Pays des Merveilles » est dévasté jusqu'à la moelle.
Guidée par le cadavérique Chat du Cheshire au sourire aussi étrange qu'inquiétant et dotée d'un lot d'armes et de jouets démoniaques tous aussi dangereux les uns que les autres, Alice se doit alors de réparer son monde en se débarrassant de la monstrueuse et tyrannique Reine de Cœurs, afin de sauver son monde et la vie de ses créatures… Sans oublier la sienne.

D'ailleurs Tim Burton s'est inspirés un peu du jeu pour le film Alice au pays des merveilles.

Gameplay: Alice est un jeu de plateforme avec un peu d'action ( le 2 en a plus ).
Perso je n'ai joué qu'au 1 et le 2 n'est pas encore sorti.
Donc on dispose de différente armes.
Chaque arme peut s'utiliser différemment.

Les armes:

Couteau : Principale et première arme d'Alice. On peut le lancer.

Cartes Rasoirs : Jeu de cartes devenant coupantes et tranchantes lorsqu'on les lance contre un adversaire.

Maillet de Croquet : Maillet à tête de Flament rose électrocutant un ennemi en le frappant (de près) ou en lui jettant une balle (de loin).

Dés Diaboliques : Jeu qui en le lançant fait apparaître une créature démoniaque vous aidant dans vos combats. Le résultat est aléatoire et plus il y a de dés (3 maximum) plus le démon invoqué est puissant. Mais malheur si vous y jouez avec personne à l'horizon.

Bombe Ressort : Boîte à surprise mécanique contenant une désagréable petite marionnette qui en sortant, explose ou crache du feu tout autour de vos adversaires.

Sceptre de Glace : Sceptre magnifiquement sculpté de glace qui, en l'actionnant, envoie un jet d'air à la température tellement basse qu'il agit comme une douleur, jusqu'à la congélation. Peut également créer un barrage de glace.

Osselets : Jeu simpliste qui en le jetant contre un (ou des) adversaire(s) se transforme en instrument de torture particulièrement « piquant ».

Montre Mortelle : Montre macabre ayant le don de stopper le temps pendant un certain temps.
Bâton de l'Oeil du Bredoulocheux : Arme monstrueusement puissante composée de trois pièces spéciales. Cependant, elles sont à récupérer pour les voir assemblées entre vos mains.

Tromblon : L'arme la plus puissante du Pays des Merveilles. Sorte de fusil grossièrement représenté qui en le faisant marcher élimine à grand coup de tonnerre toute créatures néfastes autour de votre environnement.


Le Pays des Merveilles

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le nouveau Pays des merveilles est composé de neuf provinces (domaines). Quand Alice tombe dans le terrier du lapin, elle se trouve dans le Village des Condamnés, la région des Gnomes de Torche. Le Village des Condamnés est composé d'un réseau de tunnels et de cavernes patrouillé par les gardes cartes de la Reine de Cœur / Reine Rouge.
Au-delà du village souterrain se trouve la Forteresse de Portes, où l'attraction principale est une école d'enfants fous mais inoffensifs. Dans l'école se trouve un livre antique de recettes de philtres magiques, ainsi que les ingrédients pour un mélange en particulier qui sera utile pour Alice.
À travers le paysage sauvage et inexploré de la forteresse se trouve la Vallée des Larmes. C'est ici que résident quelques anciennes connaissances d'Alice, la Simili-Tortue et Bill le lézard, ainsi qu'une ancienne amie devenue ennemie: la cannibalesque Duchesse. La rivière géante court à travers tout le sombre paysage enveloppé de brume. Il y a aussi un emplacement sous-marin difficilement accessible à l'intérieur la maison de McGill, bien scellé jusqu'à ce que la Duchesse soit tuée.
Au-delà de la Vallée de Larmes se présentent les Bois du Pays des merveilles, une des plus grandes régions dans le jeu. Les bois sont initialement remplis par des étangs, des falaises et des champignons de saut, mais plus profondément dans les bois se trouve une région de roche et de magma. Cette section mène à plusieurs nouvelles régions incluant la Caverne de l'Oracle, la Tanière de Jabberwock et le Labyrinthe de la Reine. La Caverne de l'Oracle abrite une entité sage qui est révélée plus tard pour être la Chenille.
Dans la partie au-delà du Miroir, les bases du monde des échecs se déroulent sur la surface d'un échéquier aérien (plongé dans un espace noir étoilé) qui abrite des pièces grandeur nature d'échecs. Ce secteur est principalement composé du Royaume Blafard, royaume teinté façon noir et blanc dont le sol est constamment formé de cases noires et blanches comme dans un jeu d'échec. Alice est deux fois transformée en une pièce d'échec pour passer certains obstacles. Au fond du Royaume se trouve le Château Blanc où le Roi Blanc confie à Alice la mission de s'introduire chez les pièces Rouges afin de sauver la Reine Blanche qui a été capturée. Les pièces Blanches se joigneront à Alice dans le combat contre les gardes cartes de la Reine Rouge.
Par la suite, Alice se retrouve dans une version distordue de l’Asile Rutledge (où Alice a été internée depuis la mort tragique de ses parents). Il est dirigé par Tweedledee et Tweedledum et abrite aussi le laboratoire du Chapelier Fou (qui dans la réalité, n'est autre que son propre médecin).
Le chemin qui mène à la Tanière du Jabberwock traverse la Terre de Feu et de Soufre, cette région volcanique du Pays des merveilles est un rappel du feu dans lequel sa famille est morte. C'est là que l’épouvantable Jabberwock, un serviteur semi-mécanisé de la Reine Rouge(de Coeur) représentant l'incarnation de la culpabilité d'Alice, réside, dans les restes de sa vieille maison.
Le Labyrinthe de la Reine de Cœur mène au palais de cette dernière. Cette région représente un immense jardin composé de caves, de grottes, de pièces mécaniques et de souterrains qui est lourdement gardée par des gardes cartes, monstres et autres membres de l'armée personnelle de la cruelle souveraine.
Ainsi le domaine de la Reine de Cœur est la région finale du Pays des merveilles. C'est ici que se trouve le Palais du Cœur d’où elle commande tout le pays. On voit des tentacules et d'autres appendices répugnants avançant sur des murs organiques. Ce secteur ressemble même aux parties du corps donnant l'impression qu'Alice voyage dans son propre organisme.

Screens !

Du 1:

Spoiler:
 

Du 2:

Spoiler:
 

Vidéo:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00029578/alice-retour-au-pays-de-la-folie-pc-trailer-gdc-2011-00032027.htm

Voila les 19 premières minutes du 2!







_______________________________
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Dernière édition par Benku le Mer 18 Mai - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Dim 15 Mai - 18:55

Waw c'est flippant comme jeu
C'est pas trop trop mon style ^^

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 24
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Dim 15 Mai - 18:58

Oui c'est trés spécial, faut aimer les chose bizarre XD

_______________________________
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
Modérateur
Modérateur
avatar

Gif animé :
Age : 20
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Dim 15 Mai - 19:01

Ça à l'air fun ! x)

_______________________________
MM a exactement 2609 jours. C'est fou, ça !
Magi > 'Msn c'est de la merde, je suis sur ebuddy

Ah que coucou Invité !

ZT <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 22
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Dim 15 Mai - 23:49

Ca a l'air génial :)
Perso je trouve pas ça excessivement flippant, c'est sombre ça c'est clair mais le côté décalé, baroque et gothique me plait beaucoup, en parallèle avec Alice au Pays des Merveilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster
Graphiste
Graphiste
avatar

Gif animé : FAKE !
Age : 21
Messages : 364
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Lun 16 Mai - 15:36

Les screens du 2 me rappel beaucoup Devil May Cry (encore une fille trop dark XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcticwolfprod.x10.mx/
ZThinker
ModoCb
ModoCb
avatar

Age : 23
Messages : 295
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 8:35

Sachez quand même qu'American McGee est un des développeurs fondamentaux d'Id Software, ceux qui ont C**çu Doom, Quake, etc.

EDIT : WHAT TEH HELL ?! Pourquoi "C**çu" est censuré ? Est-ce que ce serait encore un traficotage de Invité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
Modérateur
Modérateur
avatar

Gif animé :
Age : 20
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 10:08

Heu... j'ai pas de pouvoir d'administration moi ! xD

A mon avis c'est le mot "C**" qui est censuré et ça censure aussi les autre mots qui ont "C**" dedans !

Test:

Concombre !
C**çu
Connemarra

Edit: What the fuck en effet ^^"

_______________________________
MM a exactement 2609 jours. C'est fou, ça !
Magi > 'Msn c'est de la merde, je suis sur ebuddy

Ah que coucou Invité !

ZT <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benku
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 24
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 10:46

Fail fail forum actif [/slup]

_______________________________
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster
Graphiste
Graphiste
avatar

Gif animé : FAKE !
Age : 21
Messages : 364
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 11:34

SLup >> le coup de l'username ca fait des ravages XD
Ah mon avis ca vietn effectivement de la liste des censure qui doit le compté, je connai pas assez les critères pour qu'on mot soit compté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcticwolfprod.x10.mx/
Déesse Cerise
Admin
Admin
avatar

Age : 20
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 11:37

Ca fait peur Oo

Citation :
Est-ce que ce serait encore un traficotage de Little-Cherry ?
Pourquoi ? --' J'ai rien fait moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster
Graphiste
Graphiste
avatar

Gif animé : FAKE !
Age : 21
Messages : 364
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 11:47

Little-cherry > il utilise la fonction username comme par exemple dans cette phrase :
"Invité lit son pseudo"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcticwolfprod.x10.mx/
Déesse Cerise
Admin
Admin
avatar

Age : 20
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 18:01

tfkmaster a écrit:
Little-cherry > il utilise la fonction username comme par exemple dans cette phrase :
"Invité lit son pseudo"
C'est quoi ça ?! Pourquoi faire ? >.>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
Modérateur
Modérateur
avatar

Gif animé :
Age : 20
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 18:09

Nan en fait la fonction Username permets de voir le pseudo du GEN qui regarde !

Par exemple :


Zthinker voit Zthinker
Tfkmaster voit Tfkmaster
Little-Cherry voit Little-Cherry
...

Et ça fout un bordel pas possible sur le forum. :>

_______________________________
MM a exactement 2609 jours. C'est fou, ça !
Magi > 'Msn c'est de la merde, je suis sur ebuddy

Ah que coucou Invité !

ZT <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benku
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 24
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   Mer 18 Mai - 18:09

Voila les 19 premières minutes du 2!





_______________________________
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: American Mcgee's Alice + Alice Madness Return   

Revenir en haut Aller en bas
 
American Mcgee's Alice + Alice Madness Return
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American McGee's Oz
» [PC/PS3/Xbox360] American McGee Alice & Alice Madness Returns (suite)
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» Thème : "Cosplay"
» {Etrange Thé} Le chapelier, la duchesse et cheshire p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: La pente escarpée-
Sauter vers: