PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ff VI et VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Filou
Filou

MessageSujet: ff VI et VII   Ven 14 Mai - 16:44

Support : Super Nintendo, PlayStation, GBA
Genre : RPG
Dates de sortie (SNES) :
- Japon : 2 avril 1994
- Amérique : 11 octobre 1994
Dates de sortie (PlayStation) :
- Japon : 11 mars 1999
- Amérique : 30 septembre 1999
- Europe : 27 février 2002
Dates de sortie (GBA) :
- Japon : 30 novembre 2006
- Amérique : 5 février 2006
- Europe : 29 juin 2007
Equipe :
- Production : Hironobu Sakaguchi
- Réalisation : Yoshinori Kitase, Hiroyuki Itô
- Musique : Nobuo Uematsu
- Design des personnages : Yoshitaka Amano

Mille ans après la guerre de la Magi, les civilisations ont été rebâties grâce aux avancées de la technologie. L'utilisation de la magie ne relève maintenant plus que de la vieille légende. Pourtant, depuis peu de temps, l'Empire de Gesthal a recours à une force mystérieuse nommée "magitek" pour envahir petit à petit tous les autres états. Alors que le jeu commence, une mystérieuse créature magique est découverte dans les mines de la petite ville de Narshe. Deux soldats de l'Empire et une étrange jeune femme sont envoyés sur place pour constater la découverte. Mais la créature, qu'on appelle un Esper, réagit au contact de la jeune femme. La magie a-t-elle vraiment disparu ? Quels sont les desseins de l'empereur Gesthal ? D'où vient cette mystérieuse jeune femme ?

Final Fantasy VI marque le début de la saga Final Fantasy telle que nous la connaissons aujourd'hui. Avant lui, aucun RPG n'avait été aussi majestueux, aussi soigné artistiquement et graphiquement, aussi puissant émotionnellement. Encore aujourd'hui, on entend souvent dire que FFVI est peut-être le meilleur épisode jamais réalisé. Dernier numéro sorti sur la Super Nintendo, il amorce clairement la transition entre les RPG classiques (que FFV symbolise très bien) et les RPG spectaculaires à la FFVII, qui n'ont qu'un seul mot d'ordre : repousser toutes les limites possibles. L'équipe de développement prestigieuse de FFVI a conçu un jeu très profond notamment grâce à des personnages charismatiques et étudiés, une touche artistique inédite et unique, et des musiques somptueuses.

Le système de jeu de Final Fantasy VI est assez classique : reprenant l'habituel Active Time Battle, il permet notamment d'utiliser des techniques spéciales plus ou moins originales avec chaque personnage. Certaines pièces d'équipement, les reliques, débloquent des compétences spéciales à utiliser en combat. Enfin, les invocations, nommées Espers, sont également disponibles à un certain point du jeu. Contrairement aux autres épisodes, FFVI n'a pas de héros prédéfini, il est possible de contrôler n'importe quel personnage et de former soi-même son équipe en combat.

Images des cinématiques de la version PlayStation

Final Fantasy VI a connu plusieurs rééditions. En 1999, Square publie une adaptation sur PlayStation, mais elle est souvent considérée comme un échec : malgré les superbes cinématiques en images de synthèse qui ont été ajoutées, les temps de chargement sont très longs (notamment lors des combats) et nuisent au plaisir de jeu. Cette version PS est sortie en Europe au cours de l'année 2002 avec une démo de FFX. En 2005, Square Enix a annoncé le développement d'un nouveau remake sur GameBoy Advance, prévu pour l'hiver 2006/2007 au Japon.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Support : PlayStation, PC
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 31 janvier 1997, 2 octobre 1997 (Int.)
- Amérique : 31 août 1997
- Europe : 14 novembre 1997
Equipe :
- Production : Hironobu Sakaguchi
- Réalisation : Yoshinori Kitase
- Musique : Nobuo Uematsu
- Programmation : Ken Narita
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yûsuke Naora
- Illustration : Yoshitaka Amano
- Scénario : Kazushige Nojima, Yoshinori Kitase
- Histoire : Hironobu Sakaguchi, Tetsuya Nomura

La corporation Shinra, une société tellement puissante qu'elle dirige le monde à elle toute seule, exploite depuis quelques années l'énergie Mako, la force qui constitue la planète. Mais un groupe écologiste nommé AVALANCHE veut sensibiliser la population sur un problème : l'énergie Mako est indispensable à la survie de la planète. Quand la Shinra aura exploité toute la Mako, la planète mourra et entraînera tout le monde dans les ténèbres. C'est à coup d'attentats dans les réacteurs Mako de la mégapole Midgar qu'AVALANCHE fait entendre sa voix. Cloud Strife, un jeune mercenaire qui dit avoir fait partie de l'unité d'élite de la Shinra, le SOLDAT, vient tout juste de rejoindre le groupe. Cependant, des événements ayant eu lieu cinq ans auparavant vont commencer à avoir de graves répercussions sur l'avenir de la planète.

C'est le Final Fantasy le plus fameux. Premier épisode à avoir vu le jour sur PlayStation, il est également le premier à avoir foulé le sol européen. A grand renfort de graphismes époustouflants pour son époque, de personnages mémorables grâce au design de Tetsuya Nomura, de séquences devenues cultes et d'une bande son de haute volée, Final Fantasy VII n'a pas eu de mal à s'imposer comme une référence. Il s'agit encore aujourd'hui de l'épisode le plus vendu de la série, avec près de 10 millions d'exemplaires écoulés. On considère également souvent que FFVII est le jeu qui a ouvert le genre RPG au grand public, en mettant un point d'honneur à la facilité d'accès et à une surenchère d'éléments impressionnants. Depuis lors, les standards imposés par cet opus sont ceux qui constituent la saga : une bonne claque, sinon rien.

Si les décors sont en 2D fixe avec quelques éléments en 3D, les combats sont, pour la première fois dans la série, entièrement en 3D et fourmillent d'effets visuels encore jamais vus auparavant. Les invocations, en particulier, font l'objet de scènes entières à la mise en scène quasi-cinématique. Parallèlement à l'intrigue principale, Final Fantasy VII propose une multitude de mini , notamment accessibles dans le gigantesque complexe Gold Saucer : course à moto, descente de montagne en snowboard, bataille de sous-marins...

La version européenne de Final Fantasy VII proposait quelques ajouts par rapport à la version japonaise, notamment les fameuses Armes Emeraude et Rubis (des ajouts que les Japonais ont retrouvé dans une nouvelle version nommée "International"). Les joueurs français se souviennent aussi sans doute de la traduction du jeu, devenue célèbre de part sa médiocrité (un détail qui a, heureusement, changé dès l'épisode suivant). La popularité de FFVII est telle qu'en 2003, Square Enix a décidé de lancer un projet pour remettre l'aventure au goût du jour. Outre le célèbre film Advent Children, qui raconte l'histoire de Cloud deux ans après la fin du jeu, on trouve un simili FPS sur PlayStation 2 (Dirge of Cerberus), un Action RPG sur PSP (Crisis Core) et un jeu en réseau sur téléphone portable (Before Crisis). L'occasion pour les fans de la première heure de retrouver leurs héros favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

Gif animé : Chrome Powaaa

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Ven 14 Mai - 16:46

merci j'ai appris pleins de choses :passion:

Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Lestat
Filou
Filou

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Ven 14 Mai - 16:47

on voit tous de suite ceux qui ont le flemme de lire, c'est bon, je me casse le cul tous les jours pour faire des dossiers, et ci personnes les lis, dîtes le tous de suite, j'arrête de les faires!
Riita
Filou
Filou

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Ven 14 Mai - 16:48

Tiens, le VI je viens tout juste de le recommencer (sur la PS) et je traduis les dialogue façon "Banal Reality VI" XDD
enfin bon, je trouve que les 2 personnages que j'adore sont Locke et Ceres ^^

le VII j'en suis au tout début XD
et les 2 personnages que j'adore sont Yuffie et Vincent ^^

mon "préféré" entre ces deux FF ça doit être final fantasy VI ^^
Lestat
Filou
Filou

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Ven 14 Mai - 16:53

sérieusement, si vous voulez que j'arrète les pavés que je rédige tous les jours, suffit de le dire, j'arrête de passer 40 minutes à les faires
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Ven 14 Mai - 18:22

nan nan n'arrete pas je l'ai lu !!!!
j'ai trouvé des trucs etrange genre la guerre de la magi (ca ressemble a mon pseudo) le debut me fait penser a TOP (du 6 en tout cas a cause de la magitek)
j'ai trouvé aussi interressant le fait que se soit readapté sur le PS étant donné que j'ai pas la super famicon
je suis d'accord avec toi pour la traduction qui est souvent moins bonne de la version jap à celle francaise mais ca gache pas lesvrais bons jeux

tfkmaster
Graphiste
Graphiste

Gif animé : FAKE !

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Sam 15 Mai - 8:52

Je kif Final Fantasy (surtout la VII qui est et reste pour moi le meilleur de toute la série, l'épisode qui a resté symbolique pendant + de 10 ans quand même).

D'ailleurs est-ce que j'ai le droit de mettre des liens pour pouvoir télécharger le VII sur Ordi ??? (J'ai le vrai d et vous sur d'aut console apparament donc j'ai le droit normalement)
Voir le profil de l'utilisateur http://arcticwolfprod.x10.mx/
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Sam 15 Mai - 12:10

oui tu as le droit :chou:

nintendi-doremi
Admin
Admin

Gif animé :

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Sam 15 Mai - 18:39

Je ne connais pas le VI mais d'aprés tous mes infos, ils semblent être un excellent jeu =3.

Pour le VII, c'est un mythe du jeu vidéo. J'ai pas grand chose à ajouter à ça. Trés bon jeu, tout simplement :lunette:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Lestat
Filou
Filou

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Dim 16 Mai - 8:39

le VI est géant, je l'ai finis 3X, je n'y avais jamais jouer avant dissidia, mais comme terra est ma plus HL
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Mer 19 Mai - 8:54

tu feras un article sur dissidia ??? je le voulais ce jeu :passion: et des infos se serait cool, surtout que les tiennes sont complètes :hihi:

Lestat
Filou
Filou

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Mer 19 Mai - 13:08

ok, j'en ferais un si vous voulez, ainsi que sur d'autres dérivés!
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Mer 19 Mai - 17:29

Ca serait vraiment bien en effet :chou:

elm6
Apprenti
Apprenti

Gif animé :

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Mer 2 Juin - 10:01

Le FF au background le plus large.
Mais le gameplay du jeu ne m'attire pas vraiment.

Par contre j'ai beaucoup apprécié le FPS/RPG Dirge of Cerberus, dont les évènements se déroulent quelques années après la fin du jeu.
Bon ok, ya pas Sephiroth, mais le jeu est cool.
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Benku
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ff VI et VII   Lun 2 Aoû - 8:17

Le VI j'ai bien aimé: plein de persos jouables, histoire et background intérresant.

Par contre je trouve bizarre de mettre plus de 90 % des évenements de l'histoire du monde 2 en quêtes annexes.

Et je veux un remarque sur 3DS ( d'ailleurs toujours pas un rond pour ).

LE VII sans doute l'un de mes prêfèrées.
J'aime l'univers, le cloud désemparée par contre je le trouve un peu court pour le scénario et trop facile comme le 6,8, ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ff VI et VII   

ff VI et VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1