PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cross
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)   Lun 31 Oct - 21:34

Bonsoir à tous !
Je vais vous présenter (rapidement hein !) une série qui d'après moi est peu connue.
Il est question d'Alanna, une tétralogie (série terminée donc) de Tamora Pierce, auteur américain.

Tout d'abord, il faut savoir que c'est une série qui voit son premier volume sortir en 1983 aux Etats-Unis, mais que le premier volume traduit en français n'apparaît qu'à partir de 2009 grâce aux éditions Hachette.
A l'instar des trilogies de Bottero (Le Pacte des Marchombres, Les Âmes Croisées, La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan), les personnages de ce roman sont présents dans d'autres oeuvres de Tamora Pierce (notamment dans La Protectrice des Petits et La Fille de la Lionne)

Venons en à l'histoire :
Alors que Thom rêve de devenir sorcier, Alanna, sa sœur jumelle, n’a qu’une idée en tête : se faire adouber chevalier. L’occasion tant espérée se présente enfin lorsque le père des jumeaux décide d’envoyer son fils auprès du roi. D’un commun accord, les deux adolescents décident d’échanger leurs places (on voit déjà de quoi ils sont capables ) : Thom rejoindra le couvent où devait séjourner sa sœur, tandis qu’Alanna ira à la cour du roi. La jeune fille, se faisant passer pour un homme, débute alors sa formation de chevalier aux côtés de Jonathan, le fils du roi. Mais le chemin qui mène à son rêve est semé d'embûches...(Ben ouais, j'avais dit rapidement...)

Je conseille vivement cette série qui est pleine d'actions, sans omettre certaines traces d'humour !
Les tomes sont au prix unitaire de 14,90 €

Voilà ! =D

Revenir en haut Aller en bas
Déesse Cerise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)   Lun 31 Oct - 22:14

Ca m'a l'air pas mal mais je suis pas trop lecture perso. Mais j'en connais une à qui sa va intéresser. *regarde Magi en coin*
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

Gif animé : Chrome Powaaa

MessageSujet: Re: Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)   Lun 31 Oct - 22:21

Ah ça a l'air sympa !
On parle de son pauvre frère au couvent ? xD
Je verrais si ils sont à la bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Cross
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)   Lun 31 Oct - 22:22

Pour sûr qu'on en parle, moins souvent, c'est vrai, mais quand même =P
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé

MessageSujet: Re: Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)   Jeu 3 Nov - 16:39

Ouais ça à l'air pas mal en effet mais dans le genre j'ai fait une oveur dose il y a 3/4 ans depuis je lis d'autres trucs... Je pense pas que j'aurais le courage de commencer cette série. ^^"
Cross
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)   Jeu 3 Nov - 17:28

Oh, mais j'incite personne à lire, je présente juste 8P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)   

Alanna (originellement Le Chant de la Lionne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1