PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Luminatis - La Révolution des Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sitan
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Une vraie ville (ou pas :F:)

MessageSujet: Luminatis - La Révolution des Monstres   Mer 11 Jan - 16:02



La théorie de l'évolution parle de renouvellement des espèces. Les animaux apparaissent puis disparaissent, certains rapidement, d'autres survivent longtemps. C'est ainsi que le catalogue des espèces a tellement changé pendant toutes ces années, vivant en paix et cohabitant suivant les lois de la chaine alimentaire. Tout allait bien, la terre se portait très bien, jusqu'à l'arrivée de : L'homme.

L'être supérieur ! Il passa les âges et évolua, il régnait sur la terre et se battait même contre ses égaux. Pour lui, impossible de cohabiter, son ennemi naturel n'était autre que lui-même. Il mangeait les animaux et pourtant refusait d'entrer dans la chaine alimentaire.

Malheureusement, le jour où ils découvrirent notre existence à nous, les monstres, ils nous assimilèrent certainement à une nouvelle espèce dérivée de la leur, une mauvaise évolution d'eux-même. A vrai dire, ils avaient faux sur toute la ligne : nous existions déjà depuis la création du monde, et avions traversé les époques sans jamais nous éteindre. Dotés des mêmes capacités que les humains, nous avions fondé notre société. L'homme nous a trouvés répugnants, étant persuadé de nous surpasser. Des rumeurs se propagèrent, et nous devinrent rapidement des cibles à abattre. La guerre fut déclarée et la chasse aux monstres ouverte. Nous ne pûmes faire autrement que prendre part à ce cruel jeu, pour sauver notre peau. Nous improvisâmes à la hâte une armée, mal équipée, mal entraînée, mal organisée, qui partit en bataille. Nous perdîmes la guerre et peu de survivants de ce ravage ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Quelques rescapés continuèrent de se reproduire et se cachèrent tant bien que mal dans des villes de monstres, fuyant les humains, vivant cachés. D'autres ne vivaient plus que des souvenirs de ces batailles perdues : ils ne vécurent plus que pour le combat et perdirent même l'usage de la parole. Ceux-là devinrent des sauvages. Ils sont désormais la seule image que les humains peuvent avoir de nous, c'est-à-dire des monstres brutaux et non-civilisés. Du côté des hommes, la guerre prit fin, et les soldats les plus méritants reçurent le nouveau titre en date : celui de "Héros". Tout grand homme faisant avancer l'extermination des monstres pouvait devenir héros.


Et voilà nos cibles. Pour nous venger de cette race égoïste, les héros périront, et les humains
perdront confiance lorsque nous, les monstres, reprendront enfin la place qui nous est due.

*** Personnages du Jeu ***

♦ Protagonistes ♦


♦ Ennemis ♦


♦ Autres ♦


♦ Personnages non découverts ♦



*** Screen ***


















*** Carte du Monde ***





*** Infos ***

Ce qu'il y a à savoir:

• Une carte du monde est mise à votre disposition un peu plus haut, sachant qu'il n'y en a pas dans le jeu
• Dans le dossier du jeu, il y a une police d'écriture. Si vous ne l'installez pas vous ne verrez aucun texte du jeu (ce qui va être assez embêtant)
• Les objets de soins sont des cristaux, les objets pour les PM sont des gemmes, les antidotes sont des pierres précieuses, et les objets pour augmenter les stats sont des livres.
• Le jeu comporte diverses quêtes annexes, si vous vous sentez trop faible, ou si vous avez du mal pour telle ou telle chose, essayez d'en trouver pour augmenter votre niveau.
• Il y a des passages où il est demandé d'aller à un endroit particulier, et malheureusement, y aller directement ne marche pas. Généralement, les pensées du héros permettent de comprendre ce qu'il faut faire (s'il abandonne ou s'il persiste, dans quel cas il faut chercher). Ces passages demandent de la logique, à vous de vous demander comme vous pourriez faire telle ou telle chose et vérifier en allant voir si c'est bien la solution.


Les systèmes du jeu:

Le Karma :
Le Karma est une croyance qu'ont certaines personnes. En fonction de vos actions, votre Karma augmenterait ou diminuerait ; il est dit qu'avoir un bon Karma permet d'avoir un bon avenir, qu'il s'agit d'un bon présage.
Ici, le Karma est représenté par un nombre (que l'on peut regarder dans le menu). Il ne sert qu'à juger si vous êtes bons, mauvais, ou neutre. Selon votre choix vous aurez des possibilités de quêtes différentes offertes par les PNJ.
Il n'y a pas un alignement meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

La sauvegarde :
Vous remarquerez que le menu ne permet pas de Sauvegarder. En effet dans Luminatis, on sauvegarde à travers de "points de sauvegardes" symbolisés par des hexagrammes. Certains hexagrammes, en plus de permettre de sauvegarder, peuvent aussi soigner, ce qui est généralement signe de boss. Il est cependant possible de sauvegarder par le menu lorsque l'on se trouve sur la map monde.

La recherche :
Beaucoup d'objets tombent par terre ou sont cachés par leurs propriétaires ; vous pourrez ici les voler (ce qui influera votre karma de façon négative). Vous pouvez également trouver des objets perdus (qui n'influeront donc pas votre karma) : bien chercher permet souvent de dénicher beaucoup d'objets, ce qui facilite le jeu et réduit vos dépenses.

Les donjons secondaires :
Les donjons secondaires seront souvent accessibles en achetant une carte à une guilde. Cette carte peut être ouverte partout, sauf sur la map monde. Généralement les donjons secondaires facilitent la suite du jeu, tant par leurs trésors que par l’expérience acquise.

Le mode de combat :
Les combats sont du SBS Kaduki, il est aussi accompagné d'un ATB, si vous avez du mal avec l'ATB vous pouvez le modifier à votre guise a travers le menu.

Les compétences :
Les techniques de combats sont transmises par enseignement. Ainsi vous n'apprendrez jamais de technique en montant de niveau, mais en les achetant. Les magasins de compétences ne sont pas ouverts à tout le monde, mais il est simple de pouvoir accepter, il suffit d'avoir bon coeur.

Les magasins d'armes et armures :
Les magasins vendront beaucoup d'armes, mais attention ! Toute ces armes ne sont pas forcément équitables par vos protagonistes. J'ai juste jugé logique qu'un vendeur d'armes n'adaptait pas ses marchandises en fonction de votre groupe...

Les codes :
Le jeu possède un système de code, mais pour y accéder ce n'est pas une bête histoire de "J'appuie sur tel bouton et je tappe un truc". On ne peut obtenir "l'interface des codes" que si l'on trouve un objet spécial.
Chaque ville possède un objet qui s'anime (pilier qui s'ouvre, sphère qui s'allume), la difficulté pour les trouver est variable, certains sont biens cachés, d'autres sont mis à l'écart (et on peut donc s'en douter)... Mais on les trouve le plus souvent au hasard.
L'important est qu'à partir de cette interface, il vous suffit d'aligner 4 bons chiffres pour débloquer un contenu bonus. Ces contenus bonus seront des histoires annexes qui mettront d'autres personnages en avant (cela pourra très bien être un des membres de groupe, comme un ennemi ou même un PNJ). Ces histoires auront pour but de pouvoir incarner un autre personnage et en apprendre un peu plus sur lui, son entourage, son passé.

Petit guide sous spoiler pour que vous me compreniez encore moins:
Spoiler:
 




*** Démo ***

Langue : Français
Taille du fichier : 27.25 MB

Mediafire : ///
Rapidshare : ///
Mégaupload : ///

Le fichier contient également une police à installer obliga-
toirement, sous peine de ne voir aucun texte dans le jeu.

Remerciements

Scripts
Blockade, Kaduki, Kylock, La Meche, Moghunter

Graphismes
BARVACHE, Celianna, Elezia, Kaduki, Mif', PindaVX, SD-Arius, TaZ, Thérapie, Varkan, Verdeni,
& beaucoup de créateurs qui au fur et à mesure des partages de leur ressources ont perdus l'attribution de leur nom à leurs créations mais que je remercie pour avoir créé ces ressources.

Scénario
Elda', Mistral, 'Ther

Images & Présentation du topic
Mistral

Remerciements
Pour avoir joué un rôle de testeur:
Babacard, DD, Mif', TaZ
Pour m'avoir plus ou moins soutenu:
http://rpg-maker-vx.bbactif.com



• Si vous trouvez un quelconque bug, ou si vous pensez en avoir trouvé un (cela peut être un bête oubli de mapping) merci de me le signaler.
• S'il y a quelque chose que vous trouvez trop dur, merci de me le signaler au même titre qu'un bug, mes testeurs n'ont eu aucun mal pour jouer à mon jeu, mais ce n'est pas forcément votre cas.
• N'hésitez pas à le dire si vous êtes bloqué, je (ou les membres s'ils en ont envie) vous répondrai.
• Si quelqu'un est bloqué et que vous souhaitez l'aider, vous pouvez, mais merci de donner uniquement des indices, et non la réponse directement.

---------------------------------------------------

Parce que j'ai plus vraiment de raison de le garder caché maintenant, un simple projet sans prétention, on remercie Mistral pour cette très chouette présentation qui n'est donc pas de moi.
Et puis voilà, c'est tout, par pure prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thérapie
Nouveau
Nouveau
avatar

Gif animé :
Age : 21
Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Toulon - Brest

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Mer 11 Jan - 20:22

Yuko ?! J'attends toujours une démo' de ce jeu
Sinon merci (jpense ne pas te l'avoir dit directement) pour ta mise en page dont je me suis lâchement inspiré :0

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therapie-rmvx.jimdo.com
Sitan
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Une vraie ville (ou pas :F:)

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Mer 11 Jan - 20:53

Inspiré ? Vraiment ? Je n'ai jamais vu où tu t'en étais inspiré, enfin ça ne me gêne pas, mais je tiens quand même à le resouligner, il faut remercier Mistral, pas moi.

Niveau démo, la partie 2 sortira pas pour tout de suis, m'enfin bon, c'est toujours en projet quand même, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 23
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Ven 13 Jan - 0:00

Esthétiquement c'est pas mal du tout la présentation ^^
Et j'aime beaucoup ta carte du monde

Après c'est plutôt inégal, l'histoire est bien mais cruellement classique :X.
Le titre aussi, mais c'est normal vu que ça suit la trame du scénar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sitan
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Une vraie ville (ou pas :F:)

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Ven 13 Jan - 18:23

Et bien, Alka' ne sera pas d'accord avec toi au niveau de la map monde.

Au niveau de l'histoire, ta remarque ne me touche pas trop, enfin, même si la base sera toujours classique, dans mon topic il n'y a que le background en soit, enfin, on n'a pas une vraie vue du scénario, des retournements de situations et de toutes les péripéties de l'histoire, on ne sait à vrai dire, pas grand chose. Alors certes je ne défends pas mon scénario comme celui du siècle, mais je pense qu'il faut jouer pour s'en donner une idée, sans pour autant être trop prétentieux, il est loin d'être exceptionnel.

Je tourne en rond, m'enfin, en gros, on verra bien s'il est classique ou pas, mais pour moi, il compte quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Ven 13 Jan - 19:06

Et bien tu sais déjà ce que j'en pense normalement.

Par contre je te contredis Kogo, je ne trouve pas ça classique du tout !

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 23
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Sam 14 Jan - 1:46

>>> De toute façon tu trouves jamais rien de classique même quand ça crève les yeux

Un histoire de guerre médiévale entre humain et monstre, où les monstres sont parfois persécutés on retrouve ça dans pleiiiiiin de mangas ! : / (Inuyasha, Saiyuki... pour ne citer que ceux que je connais le mieux).

C'est pas un reproche mais une remarque, je sais que c'est extrêmement difficile de créer un scénar qui sort de l'ordinaire.
Après si la simple variation des personnages et des actions vous suffisent, tant mieux. Mais j'avoue porter de l'importance particulière à la trame générale des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Sam 14 Jan - 11:48

Citation :
De toute façon tu trouves jamais rien de classique même quand ça crève les yeux
Pardon ?

Citation :
Après si la simple variation des personnages et des actions vous suffisent, tant mieux. Mais j'avoue porter de l'importance particulière à la trame générale des histoires...
PARDON ?!

Non mais ça va bien oui ? Tu ne connais même pas ma façon de juger un jeu alors je te dirai bien quelque chose mais ce serait pas très poli.

EDIT : Et oui, j'ai la flemme d'argumenter, parce que ca partira en débat stérile.

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Aenki
Modérateur
Modérateur
avatar

Gif animé :
Age : 20
Messages : 2824
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : LOCALI A SION.

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Sam 14 Jan - 12:44

Le problème c'est que c'est un Jeu-vidéo pas un manga. Et puis je vois pas beaucoup de jeux ou on est du côté des monstres. Donc y'a une base classique, mais le reste ne l'est pas.

_______________________________
MM a exactement 2663 jours. C'est fou, ça !
Magi > 'Msn c'est de la merde, je suis sur ebuddy

Ah que coucou Invité !

ZT <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 23
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Sam 14 Jan - 18:06

>>> Que ce soit JV ou manga, j'ai oublié d'élargir.

Magi >>> On a eu plusieurs discussions sur ce sujet donc oui je crois comprendre ta manière de juger un jeu... On ne tombait d'ailleurs pas souvent d'accord d'où le fait que ce que j'ai affirmé dans le post précédent t'ait offusqué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Organ
Graphiste
Graphiste
avatar

Age : 21
Messages : 1868
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Dans ton écran

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Dim 15 Jan - 16:06

J'aime vraiment beaucoup l'artwork du monstre de l'ecran titre :D
Il est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Watch
Pianiste
Pianiste
avatar

Age : 23
Messages : 606
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : in my dream

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Dim 15 Jan - 18:55

Ca a l'air plutôt cool tout ça
J'aime bien la map, la présentation de l'histoire bien écrite
et l'histoire:
un fond "classique" que tu a l'air de bien connaitre et gérer, jusqu'à le remanier plutôt bien: tu prend deux thème classique ( l'espèce venue du fond des âges et le combat des humains/occidentaux contre les "vrai" gentil [dont district 9 est un parfait exemple]) pour en faire un thème unique (bon, déjà fait dans le cadre de certaine histoire de vampire [et pas les pourries de la pédiode 2010/12])

Au niveau placement temporel, je trouve le choix plutôt judicieux, donnant du volume a ton histoire.

tl;dr: un patchwork de thème et situation classique, qui donne un ensemble cohérent et maitrisé ( de ce que l'on peu voir avec la présentation). Ce qui donne une histoire qu'on a envie de voir/vivre sans trop avoir à ce prendre la tête ( parfais pour un jeu video)

Citation :
>>> De toute façon tu trouves jamais rien de classique même quand ça crève les yeux
Ne soit pas aussi réducteur

Ha, aussi, c'est sure que tu trouve qqch de classique en regardant juste en gros, toute les histoire sont classique a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogoro-Natsui
Rescapé
Rescapé
avatar

Age : 23
Messages : 1373
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : HA HA !!!

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Lun 16 Jan - 0:38

Justement y a très peu de choses que je ne trouve pas classique
Je devrais penser à ne plus le dire histoire de moins faire chier le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Sam 27 Juil - 19:42

Pour ceux que ça intéresserait je voudrais vous donner ça ! 

Yuko alias Sitan ici a écrit:

Bonjour ou bonsoir.

J'ai ouvert en début du mois un site internet pour mon projet, je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité de celui-ci, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un bilan sur l'ensemble des communautés de making. En réalité, si je fais ce bilan maintenant, c'est pour partager l'annonce de la troisième news du site qui a été posté aujourd'hui

En effet, il y a deux semaine j'ai posé la question aux visiteurs du site, s'ils étaient intéressés par une réédition de la partie 1 de Luminatis qui était sortie il y a 4 ans et indisponible depuis 3ans et demi (sachant que depuis, la partie 1 a été amélioré malgré que durant ces trois ans, j'ai eu beaucoup d'empêchements au niveau du making).

Et le "grand jour" est arrivé, la partie 1 est enfin ressortie, je me permets donc de vous linker le lien de l'article annonçant cette ressortie:


Ici, vous pouvez apprendre que Luminatis est enfin jouable ainsi que savoir où il est possible de le télécharger.


J'espère que cette annonce vous intéressera et vous donnera envie d'essayer le jeu. Par ailleurs, si vous avez la gentillesse de me donner un retour vis à vis de cette partie 1 (Voir ce qu'il y a à modifier/améliorer) ce serait super sympa de votre part, comme je le dis un peu partout, c'est ce qui me permet de progresser.

Je rappelle aussi que si le projet vous intéresse, je vous conseille de suivre le projet sur Twitter ou sur Facebook.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et en espérant avoir réussi à vous intéresser ! Merci et bonne continuation !

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminatis - La Révolution des Monstres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bauer Meerschaum Magnum, évolution et technique de coloration.
» [Disney's Hollywood Studios] Coaster Monstres & Cie (20??)
» Langage SMS et évolution de la langue française
» papa monstre et bébés monstres!
» Films d'horreur de l'été: les monstres aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: Le sommet-
Sauter vers: