PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tales Of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Tales Of Symphonia   Sam 4 Fév - 22:04


Bien le bonsoir (ou le bonjour) à tous !
Aujourd'hui je sors de mon hibernation afin de vous présenter mon Tales Of préféré, à savoir ToS.
Et oui, à force de vous rabâcher les oreilles avec j'ai jugé bon de le présenter, histoire que vous en sachiez un peu plus sur ce monument vidéoludique (sans exagération aucune de la fan que je suis).
A noter que ToS est considéré à ce jour comme le meilleur opus de la série !
Bref, trève de blabla, passons donc au vif du sujet !

Infos de bases
Éditeur : Namco
Musique : Motoi Sakuraba (qui a composé presque tous les Tales Of) et Shinji Tamura
Date de sortie GameCube en Europe : 2004
Date de sortie PlayStation 2 (Au Japon seulement) : 2004
Genre : RPG
Mode de jeu : Un à quatre joueurs


Background
(Il ne s'agit pas ici à proprement parler du scénario mais plutôt du cadre dans lequel s'installe le jeu d'où le fait que je place ce texte ici. )

Il y a bien longtemps vivait un arbre géant, il était la source de mana du monde entier. Mais un jour, une terrible guerre éclata ce qui eu pour effet de le faire flétrir. La vie d'un héros fut donnée en sacrifice afin de le ramener à la vie. Peinée par cette perte, la déesse disparut dans les cieux en laissant néanmoins un message aux anges, "Vous devez me tenir éveillée car si je dors, le monde sera détruit". Ainsi, les anges eurent pour mission de guider l'élue jusque la haute tour qui rejoignait les cieux afin d'assurer un monde de paix. Cela marqua le début de "la régénération du monde".

Scénario
(Ici je sépare en 2 le scénario, en gros celui du CD1 et celui du CD2. La suite du scénario est mise en spoiler)

L'histoire commence dans le monde de Sylvarant aux côtés de Colette, Lloyd, Génis et Raine le jour où la prophétie de la déesse de réalise enfin. Colette, élue de la déesse, se voit confiée par Remiel, un ange envoyé de la déesse, la mission d'affronter 3 épreuves afin de devenir elle-même un ange et de se mettre en route pour la tour de Sylvarant. Aidée par ses amis d'enfance, Lloyd, adolescent têtu et irréfléchi, et Génis, jeune prodige en magie, mais aussi par Raine sont institutrice (et soeur de Génis) et par Kratos, un mercenaire engagé par le village afin de veiller à sa protection, Colette entreprendra sa quête de régénération du monde.

Suite:
 

Personnages jouables
(Ne pas ouvrir les spoiler si vous n'avez pas fini le jeu en entier)

Lloyd Irving (Personnage Principal du jeu)

Agé de 17 ans, cet orphelin a été recueillit et élevé par un Nain, Dirk. De nature "fonce dans le tas", celui-ci préfère agir avant de réfléchir. Guidé par son sens de la justice, il est prêt à tout pour protéger ses amis et surtout Colette. Il se bat à l'aide de 2 katanas et se voit être très fort grâce à son exsphère, une gemme sertie sur sa main. La particularité de Lloyd réside dans l'évolution de son comportement tout au long du jeu.
Spoiler:
 

Colette Brunel

Elue de Sylvarant, celle-ci à la fâcheuse particularité de tomber pour tout et rien. Tête en l'air et d'une nature naive, cette jeune fille de 16 ans est néanmoins prête à tout pour accomplir sa mission qui lui tient beaucoup à coeur. Elle se bat avec des Chakrams, sortes de cerceaux et avec un peu de magie angélique.

Génis Sage

Ami de Lloyd et Colette, ce jeune prodige de 12 ans se mêle volontiers à l'aventure. Il se bats avec un Kendama (soit un bilboquet en soit) et avec la magie élémentaire. Il réfléchit à la place de ses 2 amis mais se laisse souvent dépasser par les évènements.
Spoiler:
 

Raine Sage

Soeur de Génis et institutrice de nos 3 adolescents, cette jeune femme passionnée par les ruines est une spécialiste des magies de soins. Ses capacités culinaires sont à craindre. Elle se bat avec un grand bâton.
Spoiler:
 

Kratos Aurion

Mercenaire engagé par le village d'Isélia, il a pour but de conduire en toute sécurité l'élue à la tour. Il se prendra d'affection pour Lloyd et lui enseignera de nombreuses techniques à l'épée. Il se bats avec une épée à double tranchant et un bouclier, il pratique aussi la magie curative et défensive.
Spoiler:
 

Sheena Fujibayashi

Ninja originaire de Tethe'alla, elle a pour but d'assassiner Colette afin de protéger son monde. Elle finira par s'attacher à elle et se joindra au groupe. Elle se bat avec des cartes et peut invoquer les esprits.

Zélos Wilder

C'est l'élu de Tethe'Alla. Totalement pervers et séducteur, il est rare de le voir sérieux même dans les situations les plus catastrophiques. Il se bat à l'aide d'une dague et d'un bouclier.
Spoiler:
 

Préséa Combatir

Jeune humaine originaire d'Ozette, elle se montre très froide envers Lloyd et ses amis. Elle possède une grande force grâce à son exsphère, ce qui lui vaut d'être crainte par les habitants de son village. Elle possède une grande hache qui est aussi son arme.
Spoiler:
 

Régal Bryant

Personnage énigmatique qui rejoint le groupe seulement pour être avec Préséa. Il a initialement pour but de se débarrasser de Zélos et d'enlever Colette, mission qu'il accepte pour gagner sa liberté. Ils se bats avec des grèves.
Spoiler:
 

Autres personnages
(Semi Copié collé de Wikipédia parce que flemme)

Rémiel
Ange qui aide l’Élue à régénérer le monde. Au début du jeu, le groupe supposera qu’il est le véritable père de Colette, de par sa ressemblance avec elle, et à cause des légendes qui racontent que les Élus naissent de l’union d’un ange et d’une Humaine.
Spoiler:
 

Dirk Irving
Nain et père adoptif de Lloyd. Très attaché à son fils et aux dictons nains, il a élevé Lloyd selon ses propres principes, parmi lesquels figurent la justice, l'amour de son prochain et le respect.

Mithos
Spoiler:
 

Martel
Légendaire déesse du monde, elle serait endormie. La régénération du monde permettrait son réveil.
Spoiler:
 

Yggdrasill
Chef du Cruxis. Le groupe de l’Élue devra le combattre à plusieurs reprises.
Spoiler:
 

Yuan Ka-fai
Chef des Renégats, une organisation qui se fait passer pour des Désians. Yuan semble très bien connaitre Kratos.
Spoiler:
 

Sélès Wilder
C'est la demi-sœur de Zélos, elle est enfermée dans une abbaye. On peut l’affronter dans le Colisée, elle est une adepte de la magie de Glace. Elle tient malgré tout à son grand frère, dont elle a été séparée très tôt.

Pronyma
Chef des cinq grands Cardinaux au sein de l’organisation des Désians. On suppose qu’elle est amoureuse d’Yggdrasill.
Spoiler:
 

Rodyle
Spoiler:
 

Magnius
Un des cinq grands Cardinaux, le moins respecté. Il mourra suite à une trahison de Rodyle. C’est un barbare qui use de la force pure.

Kvar
Un des cinq grands Cardinaux, le plus cruel, autoproclamé lui aussi développeur du « Projet Angelus ».
Spoiler:
 

Forcystus
Un des cinq grand Cardinaux, considéré comme un héros Désian du fait de ses exploits contre les Humains et de sa bienveillance envers ses alliés, il est sans doute l’un des seuls cardinaux à réellement croire en l’idéal des Demi-Elfes.

Les thèmes

Comme tout Tales Of, ToS traite de plusieurs problèmes de notre société. Le grand thème du jeu restera sans aucun doute le racisme et les discriminations, traités au travers du cas des Demi-Elfes. On notera aussi une dénonciation de l'esclavagisme avec les fermes humaines, et une critique discrète de la religion.

Background général

Les races

Dans ToS vous croiserez un peu de tout.
On citera notamment 3 grandes "races", les Humains, qui sont les plus présents, les Elfes, qui vivent en communauté et au milieu les Demi-Elfes, rejetés par ces 2 derniers.
On croisera aussi des nains comme Dirk ou Altessa et des androïdes comme Tabatha.
On remarquera aussi la présence des Minouz, une assemblée de gens déguisés en chat et qui possèdent une ville.

Système de combat

Ah le système de combat !
Comme tous les Tales Of, ToS possède son dérivé du système de combat qui fait le succès de la série. Ici nous avons le droit au Multi Line Linear Motion Battle (Le ML-LMB). Les combats se déroule sur une sorte d'arène en 3D, mais vous vous déplacez en ligne droite. Vos alliés eux se déplacent plus librement autour de vous. Tout se déroule sur un axe Perso joué-Ennemi ciblé. Vous avez bien sûr la possibilité de changer d'ennemis mais aussi de persos au milieu du combat. Les combats son rythmés par des techniques et des combots toujours plus puissants et impressionnants. Les alliées peuvent être configurées chacuns selon vos besoins (En mode défense ou berserk par exemple). La présence de Hi-Ougi, soit en français Techniques Spéciales qui roxent de la mort et envoient du poulpe frit, ajoute un réel plus aux combats. De plus, une sorte d'Overdrive permet de déclencher des attaques à l'unisson.

Voyons cela en image !
Spoiler:
 
Ici un combat normal, on remarquera que Lloyd s'est pris un coup donc il grimace (Ca sert à rien mais ça me fait rire)

Spoiler:
 
Les sorts se déclenchent en même temps ce qui rythme beaucoup les combats

Et puis une petite vidéo où on voit que dalle et qui rame pour vous montrer un peu les combats :


Et d'autres éléments vraiment intéressants !

Le gameplay se voit aussi renforcés par la présence de Cute-scène, dénommée Saynètes, et qui nous montrent les dialogues des personnages entre eux. Par toujours en rapport avec l'aventure, elles apportent néanmoins un grand charme au jeu en venant complété le scénario ou les infos sur les persos, ou en nous faisant bien rire sur certains éléments.
Vous aurez aussi la possibilité de cuisiner des plats, en débloquant des recettes grace au Master Chef caché un peu partout.
En vrac on notera aussi le compendium, le bestiaire,...à complété pour débloquer des choses, les titres, les costumes,etc...bref un florilège de choses à faire qui vous prendra un bon moment si vous souhaitez finir le jeu à 100% ! (A noter que pour cela il faudra le finir au moins 2 fois)

Des costumes à gogo !
Spoiler:
 

Un wonder chef prêt à vous éduquer sur la voie de la gastronomie !
Spoiler:
 

Des saynètes très intéressantes !
Spoiler:
 

Quelques images et infos bonus

Le jeu possède une adaption en manga, terminée en 6 tomes, 5 tomes sur l'histoire et un bonus.
Je ne peux que conseiller ce manga que j'ai bien aimé, pas toujours très très fidel mais la vision est sympa !
Spoiler:
 

Le jeu possède aussi un anime, bientôt terminé d'ailleurs, il ne manque que le dernier épisode. De même que le manga, il n'est pas vraiment fidel sur tous les plans au jeu mais se laisse regarder avec plaisir !
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Merci de votre lecture et à vos commentaires ! [/pavé de Fanatique OFF]

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Déesse Cerise
Admin
Admin
avatar

Age : 21
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Sam 11 Fév - 19:27

Super présentation, bien complète, Tales Of Symphonia est un magnifique RPG donc ceux qui n'y ont pas encore joué, go l'acheter vous ne le regretterez pas !

PS : Je te méprise Magi... T'as pas mis d'image de mon Mimithosu... :sadik:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Sam 11 Fév - 19:30

Citation :
T'as pas mis d'image de mon Mimithosu...
A mort ce sale blond !

Merci !

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Déesse Cerise
Admin
Admin
avatar

Age : 21
Messages : 1853
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Sam 11 Fév - 19:41

Une folle qui n'a plus toute sa tête a écrit:
A mort ce sale blond !
Jerry... Tu veux mourir ? C'est le méchant le plus kawaii de tous les temps ! Bref, tu devrais présenter ToS2 tant qu'a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mizukori
Filou
Filou
avatar

Age : 21
Messages : 298
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Dans son monde

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Dim 12 Fév - 12:51

Tu m'as donné envi d'y jouer Magi (j etais petit quand j'ai joué la premiere fois alors j'ai rien pigé j'avais abandonné )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://travel-pokemon.skyrock.com/
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Dim 12 Fév - 12:56

Je ne peux que te conseiller j'y rejouer car c'est quand même The Tales Of par excellence ^^

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales Of Symphonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Tales of symphonia
» [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World
» Amv tales of symphonia : the symphonie's angel
» [Wii] Tales of Symphonia 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La montagne des jeux :: La pente escarpée-
Sauter vers: