PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 One Piece de Eiichirō Oda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 23
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

MessageSujet: One Piece de Eiichirō Oda   Sam 11 Fév - 19:08

Nom: One Piece
Type: Shōnen
Auteur: Eiichirō Oda
Tome Jap: 65 en cours
Tome Fra: 60 en cours
Editeur français: Glénat
Anime: Oui, en cours, plus de 500 épisodes

Histoire:

Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras.

Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites, et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et qu'il considère comme son trésor le plus précieux, afin de pouvoir le lui rendre à leur prochaine rencontre.

C'est à cette époque qu'il mange le fruit du gumgum que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier), et qui rend son corps élastique.

Cette capacité, utile lors de combats, a le défaut de rendre incapable de nager son possesseur, ainsi que toutes les autres personnes ayant mangé un de ces fruits.

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis, et formera un équipage avec certains d'entre eux.

Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine, garants de la paix. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Personnages:

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Monkey D. Luffy:

Monkey D. Luffy est un pirate et le principal protagoniste du manga et anime One Piece.

Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger. Pour lui, être Seigneur des Pirates signifie être celui qui a le plus de liberté dans le monde.

Il a mangé le Gomu Gomu no Mi. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts dans l'équipage.

Spoiler:
 
Spoiler:
 


Zoro Roronoa:

Zoro Roronoa est un pirate, un ex-chasseur de primes et l'un des protagonistes de One Piece. Il fut le premier à se joindre à L'Équipage du Chapeau de Paille, il en est le second et en est le principal bretteur. Il est aussi reconnu comme étant l'adversaire le plus dangereux et la seconde menace dans l'équipage après Luffy.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Nami:

Nami est une pirate et navigatrice de L'Équipage du Chapeau de Paille. Elle est la troisième membre d'équipage et la deuxième personne à se joindre à l'équipage.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Usopp:

Usopp est un membre de l'équipage de Monkey D. Luffy occupant le poste de canonnier. Il est originaire du village de Sirup. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry. Il sera ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Sanji:

Sanji est le cuisinier de L'Équipage du Chapeau de Paille. Il a appris l'art culinaire sur le Baratie, un navire flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges.

Il est la quatrième personne à avoir accepté l'invitation de Luffy. Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire.

Il a prit la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la mer légendaire, All Blue.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Tony Tony Chooper:

Tony Tony Chopper est le docteur de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un renne qui a mangé le Hito Hito no Mi et qui vient de l'Île de Drum, ce qui fait de lui le seul membre de l'équipage du Chapeau de Paille à être né sur La Route de tous les Périls. Il est le sixième membre de celui-ci.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Nico robin:

Nico Robin est l'archéologue de L'Équipage du Chapeau de Paille. Elle fut précédemment présentée comme étant la Vice-Présidente de Baroque Works connu sous le nom de Miss All Sunday et était le bras droit du chef de cette organisation qui s'appelle Crocodile .

Elle est connu du grand public sous le nom de Nico Robin, l'enfant du Démon à cause de l'incident à Ohara 20 ans plutôt elle a aussi une mère qui s'appelle Olvia nico. Robin recherche le Rio Ponéglyphe afin de découvrir la "Véritable Histoire"du siécle oublier, elle est la dernière personne sur terre à pouvoir lire les ponéglyphes et a pouvoir réssuciter l'arme antique "Pluton" avec Franky.

Elle est le septième membre d'équipage, la sixième à se joindre à l'équipage et la deuxième à rejoindre l'équipage durant l'Arc d'Enies Lobby.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Franky:

Franky est le charpentier de L'Équipage du Chapeau de Paille.

C'est un cyborg de 34 ans venant de Water 7 et fut introduit dans l'histoire comme étant le chef de la Franky Family, un groupe de désosseurs de bateaux. Il est aussi l'un des deux cyborgs présentés dans la série, tandis que l'autre est le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma et il est le premier cyborg à être introduit.

Il fut appellé autrefois Cutty Flam jusqu'à qu'il se débarasse de son vrai nom pour le remplacer par son surnom à la requête d'Iceburg pour qu'il cache son identité.

Franky et ses acolytes furent d'abord présentés en tant qu'antagonistes pour L'Équipage du Chapeau de Paille jusqu'à que des circonstances les obligent à devenir alliés. À la requête de la Franky Family, Franky se joindra à L'Équipage du Chapeau de Paille pour accomplir son rêve.

Il est le huitième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le septième à se joindre à l'équipage de Luffy. Il est également le deuxième membre pour avoir été un ancien vilain (la première étant Nico Robin).

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Brook:

Brook est le musicien de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un squelette qu'ils ont rencontré à bord d'un vaisseau fantôme après avoir trouvé un tonneau mystérieux dérivant sur l'océan et s'être échappé d'une tempête mystérieuse.

C'est un utilisateur d'un Fruit du Démon, le Yomi Yomi no Mi ; il s'agit être mort-vivant revenu à la vie dans un état de pseudo-immortalité à cause de ses pouvoirs. C'est le neuvième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le huitième membre ayant accepté de se joindre à l'équipage de Luffy.

Spoiler:
 

Thousand Sunny:

Le Thousand Sunny est le second navire de L'Équipage du Chapeau de Paille qu'ils utilisent maintenant en tant que moyen de transport après que le Vogue Merry ait disparu.

C'est un navire de type Brigantine Sloop conçu et construit par Franky avec l'aide d'Iceburg, Yokuzuna et le reste des ouvrirers de la Galley-La Company. Fait à partir du Bois d'Adam, c'est un navire magnifique, deux fois plus grand que le Vogue Merry. Il contient des requêtes variées que l'équipage voulait avoir avant d'arriver à Water 7.

Avis: Pour ma part je trouve que le début de One Piece n'est pas le meilleur, le manga devient de plus en bon que le manga avance. L'histoire est divisé en plusieurs arcs qui sont plus ou moins bien.

Dans les meilleurs je pourrais citer dans ceux que j'ai lu, l'arc de marineford, d'enies looby, thriller bark, ...

_______________________________
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Dernière édition par nintendi-doremi le Mar 29 Mai - 18:39, édité 3 fois (Raison : changer l'image de Chopper)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nintendi-doremi
Admin
Admin
avatar

Gif animé :
Age : 24
Messages : 469
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   Dim 12 Fév - 12:44

Citation :
thriller back

THRILLER BARK !!! Banane, avec un "r" XP
Et tu devrais mettre les images sous spoiler, surtout celles après la guerre quoi, parce que c'est un gros spoil là.

Bon tout le monde sait ce que je pense de One Piece, j'ai pas besoin d'approfondir, c'est juste le meilleur manga pour moi car c'est une oeuvre immense.

Mais je sais que sur le forum, personne n'aime One Piece, donc ça sent le topic qui va servir à rien ^-^'

_______________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Nini/556250577739478?ref=hl
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Gif animé : Chrome Powaaa
Age : 23
Messages : 2999
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Dans tes bras ♥

MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   Dim 12 Fév - 12:54

Bah je n'ai jamais regardé-lu ce manga étant donné que j'apprécie moyennement les dessins et l'histoire, faudrait que je lise le tome 1 à l'occas' pour voir.

_______________________________
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Benku
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 23
Messages : 1706
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Arras, Calais

MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   Dim 12 Fév - 13:21

Bah Le début n'est pas le meilleur de la série donc lire que le tome 1 est une erreur selon moi.

_______________________________
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece de Eiichirō Oda   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece de Eiichirō Oda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece [Oda Eiichirō] Spoil
» One Piece • Eiichirō Oda
» Eiichirō Oda - One piece
» One Piece Ch.581
» One piece 492

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic-Mangas :: La plaine des mangas :: Les hautes herbes-
Sauter vers: