PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Commentaire) Hanasaku Iroha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valefor
Habitant
Habitant

Gif animé :

MessageSujet: (Commentaire) Hanasaku Iroha   Dim 16 Mar - 10:48

Terminé Hanasaku-Iroha hier, et j'aimerais partager un peu mon ressenti . Sorti en 2011 et réalisé par le studio P.A Works, c'est l'histoire donc de Ohana, une jeune citadine de Tokyo qui est envoyée bosser, suite au déménagement de sa mère (plutôt irresponsable) dans un hôtel en cambrousse tenu par sa grand-mère. L’hôtel est bien sur plein de personnage hauts en couleur assez variés. C'est en gros une comédie romantique avec des pointes de drame et de slice of life.

Ce qui frappe en premier lieu, c'est la qualité haurissante de l'animation et des décors, pas étonnant venant du studio qui a réalisé Angel Beats. Ici les décors bucoliques de l’hôtel ancien perché sur une montagne donne lieu a des panoramas absolument renversant de beauté. (sur une grande télé c'est formidable) C'est de genre de lieu « animé » dans lesquels l'ambiance et l’atmosphère sont si forts que l'on peut presque parfois se dire « mais oui, je l'ai visité cet hôtel »...
L'animation est fluide et réaliste, le souci du détail est omniprésent et les designs des persos sont très réussi.

Un point central de celle-ci concerne la romance entre certains persos. Et en matière d'animes romantiques, Hanasaku prend une approche vraiment réaliste en fin de compte et ne suis pas vraiment les clichés habituels des histoires d'amour. Ici, c'est beaucoup plus ancré dans la réalité, donc le tragique et le chagrin y est bien présent (comme les romances dans la vraie vie malheureusement).

Enfin, mis a part ses visuels fabuleux et sa superbe musique (paske oui elle est superbe, enfin j'ai pas aimé du tout les openings et endings, mais l'OST en lui-même, wow), le meilleur a propos de Hanasaku ce sont les personnages. Ils sont absolument tous (enfin presque...) délicieusement complexes et attachants, et les interactions entre eux sont vraiment naturelle et rien ne semble forcé ou obligé pour faire avancer l'histoire. Le découpage global donne juste assez de temps pour connaître et apprécier tout les personnages principaux, et de se fait se sentir vraiment investi quand quelque chose de bon ou de mauvais leur arrive. Que dire aussi que la relation entre Ohana et sa mère qui est vraiment parfaite dans le genre « doux-amer »...

Tout n'est pas parfait cela dit, comme je l'ai dit, les génériques me laissent un peu indifférent (musicalement au moins), je pense aussi que parfois le drame aurait peu-être pu être un poil plus fort (sachant que l'aspect comédie est très réussi) mais peu-être que c'est parce que j'ai été habitué a des animes bien plus impliqué dans l'aspect tragique de leur histoire, et ce n'est clairement pas le but de celui-la.

Mon dernier problème ça serais avec le personnage de Tohru, qui je trouve est un peu moins réussi que les autres, et m'a franchement agacé par moment. Mais bon c'est tout personnel. Et puis (spoil)
Spoiler:

Voilà, donc en gros, c'est un très beau DA avec de magnifiques animations et des paysages exceptionnels, des personnages « vrais »  et attachants, je suis très content de l'avoir vu, je le reverrais sans doutes dans le futur et je ne peux que le conseiller à tout fan de comédie romantique. 
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

Gif animé : Chrome Powaaa

MessageSujet: Re: (Commentaire) Hanasaku Iroha   Dim 16 Mar - 18:26

Ah tiens c'est rigolo c'est l'anime que je comptais commencer y'a quelques temps mais que j'avais pas eu le temps ^^'

Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste

MessageSujet: Re: (Commentaire) Hanasaku Iroha   Dim 16 Mar - 20:26

Bon je viens de voir un bout et en voyant la qualité de mise en scène j'ai du mal à penser que c'est du 2011. Bon je pense que je vais continuer après avoir terminé ce que je suis en train de faire actuellement ^^.
Valefor
Habitant
Habitant

Gif animé :

MessageSujet: Re: (Commentaire) Hanasaku Iroha   Dim 16 Mar - 20:58

sisi, sorti en 2011. y'a un film sorti en 2013 aussi, que j'ai pas encore vu. Après l'année a pas forcément a voir avec la qualité de l'animation (quoique le standard qualité des anime a tendance a exploser (enfin sauf dans les extra populaires ou ca reste relativement cheap))
Déesse Cerise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: (Commentaire) Hanasaku Iroha   Mar 18 Mar - 17:34

Je l'avais vu il y a longtemps (un peu trop même, j'devrais peut-être le re-regarder) et me souvient l'avoir apprécier aussi ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Commentaire) Hanasaku Iroha   

(Commentaire) Hanasaku Iroha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1