PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clannad / Clannad After Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déesse Cerise
Admin
Admin

MessageSujet: Clannad / Clannad After Story   Sam 9 Mai - 16:20

Omg. Y'a pas de topic sur Clannad. è_é On devrait tous mourir pour ne pas y avoir pensé ! Du coup j'relance un peu le Forum avec une description. o/

Bon, ici j'vais parler de l'Anime. Parce que j'ai voulu jouer au Visual Novel, mais mon PC n'a pas du tout aimé et a jamais voulu le démarrer (donc si jamais vous voulez parler du Visual Novel, si vous y avez joué, n'hésitez pas hein~). Quant aux mangas, bah j'les ai pas lu parce que j'avais vu comme quoi ils étaient fidèles à l'Anime, donc vouala. o/

Commençons, bande de petites limaces de mer. <3

Nom : Clannad
Nombre d'épisodes : 22
Format : Anime (Visual Novel, Manga, Film)
Année de production : 2007 - 2008
Genre : Drame, amour et amitié
Studio : Studio Key

Synopsis :
Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

Opening :
Nyap~:

Ending :
Nyap~:

Nom : Clannad After Story
Nombre d'épisodes : 22
Format : Anime (Visual Novel, Manga)
Année de production : 2008 - 2009
Genre : Drame, amour et amitié
Studio : Studio Key

Synopsis :
Les évenements dans After Story se passent directement après la première saison, où on suit le dernier semestre de Tomoya en terminal. Après avoir déclaré son amour à Nagisa, ils vivent ensemble un amour proche. Leur vie ensemble se confrontera à des épreuves innatendues, pendant que la vérité sur le monde illusoire et la légende de la cité se précisent.

Opening :
Nyap~:

Ending (omg, c'est dingue comme j'ai haï cet Ending, il colle tellement pas aux scènes tristes qui sont gachées par cette HORRIBLE MUSIQUE qui clôt l'épisode) :
Nyap~:

Avis personnel (je sais que vous allez lire que ce qui suit, bande d'huîtres) :
Clannad, c'est mon Anime préféré (avec Air TV) tellement il m'a fait ressentir pleins de choses. L'histoire est juste excellente, les personnages sont géniaux, les musiques... Omg les musiques. Elles m'ont littéralement transportées. Après j'suis quelqu'un d'assez réceptif pour les trucs de type dramatique, c'peut-être pour ça que cet Anime me tient énormément à coeur (tout comme Air TV, cliquez dessus pour le Topic qui lui est réservé). En tout cas si jamais vous ne l'avez jamais regardé. Mais faites le quoi. FAITES LE.

Soit dit en passant, il y a eu un film de Clannad. J'l'avais vu avant l'Anime. Au départ j'avais aimé, c'était simple et "efficace". Mais après avoir vu l'Anime, je me suis rendue compte qu'il manquait énormément de choses au film. Déjà les personnages sont... On passe complètement à côté en fait. Y'a plus que Tomoya, Nagisa et un peu Sunohara. Mais c'tout. Et ça dénature complètement la chose. Parce que c'est un film sur la première Saison de Clannad, et allez pas me dire que les personnages secondaires de cette saison méritent d'être oubliés de la sorte ! Du coup après l'avoir revu j'étais vraiment restée frustrée. xD

Bonus :
Mister Enzor (Pause Manga) a fait une SUPER critique de Clannad. Il a franchement tout expliqué. Dont le fait que la Saison 1, qui peut paraître "chiante", est importante pour la Saison 2. Alors n'hésitez pas, prenez un peu de votre temps pour l'écouter. ~

VOUALA VOUALA. J'VOUS OUBLIE PAS BANDE DE CRUCHETTES. ET J'VOUS AIME. KISSU. ~

Dernière édition par Déesse Cerise le Sam 9 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu
Filou
Filou

MessageSujet: Re: Clannad / Clannad After Story   Sam 9 Mai - 17:04

Clairement l'un de mes animes préférés aussi ! Mais beaucoup trop triste, c'est pas fait pour être supporté par un humain. ç_ç
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

Gif animé : Chrome Powaaa

MessageSujet: Re: Clannad / Clannad After Story   Lun 11 Mai - 8:29

*regarde ses larmes partir dans le firmament*

Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Voli
Marionnetiste
Marionnetiste

MessageSujet: Re: Clannad / Clannad After Story   Jeu 14 Mai - 22:14

Uh pause manga... Je hais..
Mais Clannad.. C'est cool !
Benku
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Clannad / Clannad After Story   Jeu 11 Juin - 4:16

Sinon quand je regarde ma liste d'anime visio : http://myanimelist.net/animelist/Benku, je vois que Clannad à 23 ép et AS 24.

Sinon Clannad c'est excellent enfin surtout After Story.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clannad / Clannad After Story   

Clannad / Clannad After Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1