PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the galactic heroes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benku
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the galactic heroes)   Jeu 11 Juin - 5:10

Nom de l'anime : Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the galactic heroes)
Studio : Artland, Magic Bus,
Madhouse (Partie 1)
Episodes : 110 + 24 et 28 pour les séries annexes et 3 films
Format : OAV de 25 min environ
Date de diffusion : Décembre 1988 – Mars 1997 (Série principale) et de 1998 à 2000 pour les séries annexes.
Genre : Science-Fiction, Guerre, Politique

Attention ! Ici je vous présente un anime culte de la science japonaise qui est tout bonnement un chef-oeuvre.

Gineiden est à la base une série de Roman écrit par Yoshiki Tanaka.

Gineiden est une grande épopée et possède sans doute l'anime le mieux écrit avec un univers ultra détaillé, et possède les personnages les plus charismatiques de la japanime.

Synopsis :

Aujourd'hui, à l'aube du trente-septième siècle de notre ère, une lutte séculaire oppose l'Alliance des Planètes Libres, qui se bat pour préserver la démocratie, à l'Empire Galactique, qui s'efforce d'éradiquer les "rebelles". Cette guerre sera le théâtre d'un nouveau tournant majeur de l'histoire : c'est l'ère des héros, celle de l'apparition des génies que sont Yang Wen-li de l'Alliance, et Reinhard von Lohengramm de l'Empire.

Source : http://www.gineiden.net/histoire.html

Au niveau des personnages il en a tellement beaucoup que je vais juste vous détailler les deux héros :

Reinhart Von Lohengramm

Reinhart est un jeune garçon ambitieux qui fait partie de l'empire, pleine d'ambition et très malin il décide petit à petit de monter dans les échelons et renverser la dynastie actuel de l'empire qu'il trouve corrompu avec l'aide de son ami Siegfried Kircheis.
Voici une de ses phrases cultes : Je sauverai ma soeur de cet empereur corrompu et je tiendrai la galaxie dans la paume de ma main, viendra tu m'accompagner dans cette grande aventure Kircheis ?

Yang Wen-Li

Yang est un héros malgré lui qui fait partie de l'Alliance des Planètes libres. Comme son rival Reinhart il est aussi très malin sur la plan stratégie. Ses différentes prouesses lui permettront de grandir vite en tant que Militaire.

Il faut savoir que ses deux personnages sont les personnages qui sont les plus malins de la japanime niveau stratégie, à coté de ça Lelouch de Code Geass c'est une tapette.

Musique :

Les musiques de Gineiden sont composés de musiques classiques essentiellement, voici quelques extrait :

Maintenant les openings qui sont chanter en Anglais.

Avis perso :

Gineiden est sans doute l'un des animes qui fait partie des œuvres les plus belles qu'il m'ait été donné de voir, si ce n'est la plus belle.

C'est un anime détaillé avec personnages de fous et un scénario qui est un grande épopée.
L'univers est travaillé et excellent.

L'anime possède une excellent et critique en quelques sortes la démocratie. On peut passer que l'anime se résume à juste à un conflit Empire et Alliance mais il n'en ai rien. Le scénario n'est pas manichéen du tout, il a des mauvaises personnes et des bonnes personnes dans les deux camps, surtout que l'anime tiens sur 110 épisodes et fut très varier. Concernant les films il en a 3, le film Ma conquête de la mer d'étoiles est à voir avant la série de OAV car il introduit en quelques sortes, le film Prélude à une nouvelle bataille reprend la 1ère bataille de la série mais avec plein d'événements avant. Le 3e film les Ailes d'or est une sorte de reprise de la série mais c'est à éviter car il importe rien et le design est différent de la série et aussi l'ambiance finalement.
Les séries annexes sont à voir après la série, ça contient des petites histoires mais aussi en apprendre plus sur le passé de certains héros comme Yang Wen-Li.

Ma note : 10/10

Voli
Marionnetiste
Marionnetiste

MessageSujet: Re: Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the galactic heroes)   Jeu 11 Juin - 21:20

110 episodes... J'ai l'habitude de regarder tous les classiques de l'animation japonaise, mais là on va dire que c'est pas pour tout de suite ^^. En tout cas pour les années-là l'animation/graphisme est très cool je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Fondatrice
Fondatrice

Gif animé : Chrome Powaaa

MessageSujet: Re: Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the galactic heroes)   Dim 14 Juin - 20:55

Les graphismes font vachement penser à Lady Oscar je trouve x3
110 épisodes, pfiou, trop pour moi, surtout que j'ai pas trop le temps ces temps-ci et que j'aime pas assez ce style de dessin pour le voir pendant autant d'épisodes

Voir le profil de l'utilisateur http://magicalichigo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the galactic heroes)   

Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the galactic heroes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1